-->

IEC Pau

ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ

Facebook Linkedin
Se connecter/S'inscrire
cAgenda
oPré-inscription
PContact
NDocumentation
lVos questions

g Diplôme de Comptabilité et Gestion

Intégration des Etudes Supérieures Comptables dans la norme LMD

La réforme LMD définit, est-il utile de le rappeler, 3 nouveaux niveaux de formation :

La mention 3 5 8 étant destinée à mesurer la longueur des études est désuète puisque les études supérieures se comptabilisent en crédits ECTS (Ceux-ci étant la conséquence des savoirs ou compétences acquis pendant des semestres de travail.

La réforme LMD des diplômes de l'expertise comptable porte effet à la rentrée 2007 avec une première session d'examens en 2008.

Aux trois diplômes actuels (DPECF, DECF et DESCF) se substituent deux diplômes positionnés à 180 ECTS (niveau L) et 300 crédits (niveau M). Le niveau Bac +2 est gommé.

le DCG a pour vocation de former des professionnels de la comptabilité. Outre une solide formation dans les domaines juridique et financier, les titulaires du DCG ont la faculté de poursuivre vers l'expertise comptable comme de s'insérer sur le marché du travail avec des compétences leur permettant d'effectuer des missions variées allant jusqu'au conseil d'entreprise.

Après le DCG

Le DCG apporte une réelle qualification professionnelle, tournée vers les métiers de la gestion (comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière, etc..);

Les 180 ECTS permettent d'accéder au DSCG (Diplôme d'Études Supérieures de Comptabilité et gestion) mais également à divers Master, notamment les diplômes européens de grade Master puisque ce diplôme inscrit les études comptables dans le schéma européen LMD.

Ils donnent aussi accès aux concours de catégorie A de la Fonction publique, au CAPET d'économie et gestion ( professeurs de gestion en lycée technique ou polyvalent) et au PLP2 ( professeurs de gestion des lycées professionnels).

KCoût de la formation

DCG

Droit d'inscription : 485 €

Frais de scolarité : 1660 €

DRéférentiel : DCG

Accèder au référentiel

DInformations : DCG

En savoir plus

IVisio

A votre choix, en présentiel ou bien en

visioconférence