AGTL
 MUC
 Assistant de Gestion
 Notariat
 D.E.E.S. L1 et L2
 D.E.E.S. L3
 Autres Formations
 Master Européen
 D.C.G.
 Accueil

DEES (Niveau VI du Cadre Européen des Certifications - Bachelor)

Les Diplômes Européens d'Etudes Supérieures

Bachelor (Bac + 3 dans la norme LMD)

DEESCOM

DEESGEST

DEESMA

DEESARH

DEESJOUR

DEESMA spécialisation sport

 

 

 

 

 

 

 

les 2 semestres de spécialité (L3) permettent de capitaliser 60 crédits ECTS.

On intègre la première année (L1) si on est titulaire d'un diplôme bac ou équivalent ou sur dossier

On peut intégrer la deuxième année (L2) si on a terminé un première année (DECP ou universitaire ou BTS)

On intègre directement la dernière année (L3) :

Si on est titulaire d'un diplôme Bac + 2 reconnu dans le cursus européen (ex : DE, DECP,BTS, DEUG, DUT ou équivalent, soit 120 crédits ECTS)


Il y a trois sessions d'examens, une en janvier, une autre en juinet la dernière en octobre. Il est donc possible de préparer les unités correspondantes. Attention ! les unités professionnelles UD 31 (DEES) et UD 41 (Master Européen 1) ne peuvent être passées qu'en juin.

La démarche LMD est une logique anti-redoublement : il est donc possible de suivre les deux semestres de la 3° année de spécialisation (L3) même si le niveau Bac + 2 n'a pas été entièrement validé. Au gré des sessions européennes (ou nationales) l'étudiant pourra repasser les épreuves défaillantes.

  © 2003 - 2010 IEC - AFSA - 17, rue Maréchal Joffre 64000 PAU - FRANCE - Tél : 33 (0) 559 273 403 -