Facebook Linkedin Instagram
IEC PAU
ÉTABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ

European Master Ressources Humaines

Statut Etudiant

Vous poursuivez des études sous statut "classique" ; vous êtes étudiant et vous bénéficiez des avantages étudiants (Resto U, Résidence U, réductions sur présentation de la carte ...).

L'IEC est une association avec un régime d'établissement privé. La scolarité est payante (consulter les tarifs de cette année).

Certains axes de financement vous sont proposés :

Prêt Etudiant

Il vous permet de reporter le remboursement de votre scolarité à la fin de votre cycle d'études. Il est possible d'avoir accès aux prêts sans caution parentale.

Bourses supplémentaires

Des aides cumulables peuvent être octroyées par divers organismes comme le Conseil Général, la Mairie, la CAF, etc... Certaines entreprises financent ou octroient des prêts sans intérêt aux enfants de leurs salariés.

Activités Parallèles

Entre les contrats-étudiants et les petits jobs, plusieurs possibilités vous permettent de disposer de revenus. Nous diffusons régulièrement les offres des entreprises auprès des étudiants.

Statut Etudiant avec stage rémunéré

Vous poursuivez en fait des études toujours sous statut "classique" ; vous êtes étudiant, donc non salarié, et vous bénéficiez des avantages étudiants (Resto U, Résidence U, réductions sur présentation de la carte ...).

L'IEC privilégie toujours l'alternance qui permet au jeune d'avoir un pied en entreprise, synonyme d'intégration facilitée. En effet, l'implication de l'étudiant dans une entreprise lui permet de comprendre les méthodes de travail en univers mouvant et de les corréler à l'apprentissage théorique reçu à l'Ecole.

S'il ne peut effectuer son alternance en CDD et contrat de professionnalisation ou en CDI et période de professionnalisation, nous proposons la voie du stage rémunéré.

Stage rémunéré :

L'étudiant reste étudiant. Chaque semaine, il travaille 3 jours en entreprise et vient 2 jours en formation à l'IEC. C'est le rythme propre à l'alternance. Il perçoit une gratification (qui n'a pas la nature d'un salaire) exonérée de charges pour l'entreprise si elle se situe en-dessous de 30% du SMIC. L'entreprise peut, en outre, et nous l'y incitons, prendre à sa charge les frais de scolarité du stagiaire.

Enseignement disponible en Visio

A votre choix, en présentiel ou bien en

visioconférence
Je dépose ma candidature Contact Vos questions