Le management des ressources humaines est au cœur des enjeux de l’entreprise, qui doit accueillir, mobiliser et accompagner ses salariés tout au long de leur carrière professionnelle. Pour ce faire, la gestion des ressources humaines fait appel à des personnalités opérationnelles compétentes et dotées d’un sens de la relation aiguisé.
Qu’il s’agisse de formation, de recrutement, d’avantages sociaux et de rémunérations, de relations internes et sociales, les professionnels en la matière doivent avoir une vision globale et une expertise complète.
Ils sauront s’appuyer sur des connaissances juridiques, comptables, financières mais surtout disposer d’un sens de l’écoute active et de fortes capacités d’organisation et d’anticipation.
Unités d'Enseignement
Pour valider le Mastère Européen en Management des Ressources Humaines, il faut se présenter aux épreuves ci-dessous et obtenir la moyenne générale coefficientée (sans avoir de note inférieure à 6 dans une Unité d'Enseignement).
Les Unités d'Enseignement sont au nombre de 3 et comprennent chacune de 1 à 3 unités capitalisables.
Elles sont réparties sur 2 années : M 1 et M 2 (Ceci simplement pour faciliter l'intégration en M 2 de diplômés en Maîtrise).
- UE A (Matière : Culture et Citoyenneté Européenne) comprenant :
- UE B (Matière : Langue Vivante Européenne) comprenant :
- UE D4/D5 (Matière : Techniques Professionnelles) comprenant :

Prérequis
Le Mastère Européen Management des Ressources Humaines est accessible :
- Aux étudiants ayant validé un diplôme de niveau 6 du Cadre Européen des Certifications (CEC), leur ayant permis d’acquérir 180 crédits ECTS.
- Par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d’au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Mastère Européen.